Emploi : Coordinateur de projet scientifique. - Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (CNRL – Inserm U1028)

Rédigé par admin - 08 novembre 2017

Le Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (CNRL – Inserm U1028) recherche un coordinateur de projet à mi-temps pour administrer un nouveau projet financé par le Conseil Européen de la Recherche  (ERC starting grant) dont l'objectif est d'étudier le rôle des oscillations dans la communication du cerveau. Le coordinateur sera responsable de toute la logistique administrative en organisant les activités et la communication à l'intérieur du projet. Il interagira directement et étroitement avec le Dr. M. Bonnefond, responsable du projet. Ses activités seront les suivantes :

Activités principales :

  • Être l'interlocuteur administratif privilégié pour le responsable du projet et son équipe ainsi que pour les collaborateurs,
  • Mettre en œuvre la planification du projet : structuration hiérarchique et ordonnancement des tâches, planning… en coordonnant toutes les parties prenantes afin d'assurer le respect des différentes échéances et le suivi des résultats,
  • Apporter son aide aux recherches online,
  • Collecter, stocker les données,
  • Préparer, archiver et contrôler tous les documents nécessaires à la rédaction des rapports de suivi de projet auprès de l'ERC,
  • Administrer les agréments obtenus auprès de l'IRB (Institutional Review Board) et s'assurer de la conformité du projet avec les règles de l'éthique,
  • Travailler en collaboration étroite avec la gestionnaire financière du projet et plus généralement avec l'ensemble du pôle financier de façon à suivre les budgets, être à jour des documents relatifs au financement du projet et préparer l'ensemble des documents administratifs financiers, notamment les remboursements de frais.
  • Organiser des conférences téléphoniques ou des visioconférences y compris internationales ainsi que des réunions régulières et en effectuer un compte rendu détaillé à destination de l'équipe
  • Suivre l'évolution des règlements en matière de recherche et d'éthique de la recherche et en tenir informé le responsable du projet.
  • Assurer une communication quotidienne entre les différents acteurs de projet
  • Assurer des tâches de soutien en mettant en œuvre des procédures administratives

Le candidat H/F devra parler couramment le français et l'anglais et rédiger également avec facilité dans ces deux langues. Il devra travailler de manière autonome avec un minimum d'encadrement dans un environnement de travail aux multiple priorités parfois contradictoires, anticiper et résoudre les problèmes tout en tenant son supérieur hiérarchique au courant de l'avancement du projet de manière régulière.

Niveau de diplôme requis : BAC + 5 (Master 2 , master Pro)

Expériences et/ou compétences souhaitées :

  • Une précédente expérience dans l'administration des agréments obtenus auprès de    l'IRB.
  • Une expérience antérieure au sein d'un groupe de recherche (ou similaire) ou une activité en lien avec la recherche et les chercheurs.
  • Des compétences avérées en gestion administrative sont fortement souhaitées
  • La maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Power Point…) et des technologies de l'information et de la communication (TIC)
  • Seront également bienvenues des expériences dans l'organisation de congrès, meetings ou conférences et bien sûr en tant qu'assistant de projet.

Savoir être :

Le candidat devra être capable de fournir un soutien efficace vis-à-vis de tâches administratives complexes, être apte à travailler dans des délais très courts, parfois dans urgence et dans un environnement exposé médiatiquement. Avoir un bon relationnel pour interagir avec tact et diplomatie avec des interlocuteurs variés. Savoir s'organiser et gérer son temps

Nature et durée du contrat : Le contrat est un contrat CDD de droit public à mi-temps pour une durée de un an, renouvelable pour trois années supplémentaires en fonction des performances du candidat.

Rémunération : entre 1 048 et 1 355 Euros mensuel brut.

Pour candidater : merci d'envoyer  votre CV, une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour le poste ainsi que vos expériences antérieures, accompagnés de deux références à :  

Classé dans : Offres d'emploi / de stage, - Mots clés : aucun


Les commentaires sont fermés.