ARC/TEC - GROUPE HOSPITALIER PITIE-SALPETRIERE - Unité d’épilepsie et Unité d’EEG et sommeil - CDD 12 MOIS

Rédigé par admin - 28 novembre 2017 Mise à jour le 12 décembre 2017

Mise à jour du 11/12/2017 : le poste a été pourvu

Présentation de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche

Contexte


L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) est le plus grand centre hospitalier universitaire européen. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année dix millions de patients. L’AP‑HP assure un service public de santé pour tous, 24 h/24. À l’AP‑HP, les patients bénéficient des avancées de la recherche. Ils participent également, s’ils le souhaitent et sous le contrôle d’un comité d’éthique, à des essais cliniques ou thérapeutiques.


L’AP-HP réalise environ la moitié de la recherche clinique en France. Le dynamisme de ses équipes de recherche a permis à nos hôpitaux d’être à l’origine de quelques progrès médicaux majeurs allant de la première greffe rénale en 1960, à la première greffe de cellules cardiaques dérivées de cellules souches embryonnaires humaines en 2014, en passant par le premier « bébé éprouvette » en 1982 ou la contribution dans les années 1980 à la découverte du virus du sida.


La Fondation de l’AP-HP pour la Recherche

La Fondation de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris pour la Recherche a été créée en 2015, afin d’apporter des ressources complémentaires aux projets de recherche de l’AP-HP. Dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière (statut de fondation hospitalière) elle peut financer, à travers des dons fléchés, des  projets de recherche spécifiques choisis par des donateurs. Elle a également vocation à financer des projets sélectionnés avec l’aide d’un conseil scientifique.


Elle permet de recueillir les générosités qui souhaitent s’exprimer au bénéfice des équipes de recherche, dans un cadre juridique officiel, transparent et sécurisé pour les financements provenant de la générosité publique et du mécénat.


L’équipe opérationnelle de la Fondation comprend un Directeur, un Responsable des Affaires Générales, une Responsable du Fundraising et du Marketing, une Chargée de Communication, un Fundraiser Grands Donateurs, une Assistante des Affaires Générales, et une équipe de 20 personnels de recherche (11/2017) mis à disposition des projets et des équipes soutenus par la Fondation dans les différents sites de l’AP-HP et de ses partenaires.
 

Lire la suite de ARC/TEC - GROUPE HOSPITALIER PITIE-SALPETRIERE - Unité d’épilepsie et Unité d’EEG et sommeil - CDD 12 MOIS

Classé dans : Offres d'emplois obsolètes - Mots clés : APHP, ARC, attache recherche clinique, épilpesie, sommeil, , hôpital, CHRU, CDD, recherche clinique, TEC, technicien etudes cliniques, Technicien


Emploi : Coordinateur d'Etudes Cliniques (CEC) - CHU de NANTES

Rédigé par admin - 25 septembre 2017 Mise à jour le 05 décembre 2017

Mise à jour du 05/12/2017 : le poste a été pourvu

Le département Investigation est constitué d'une coordination regroupant la coordination du CIC 1413 – Centre d'Investigation Clinique (module pluri thématique et module biothérapie) et la coordination du RIC- Renforcement de l'investigation Clinique. Au sein de cette coordination, il existe une cellule qualité mixte CIC-RIC et une cellule d'épidémiologie clinique CIC Les missions du  département d'investigation sont d'être à l'interface de la Direction de la Recherche et des 24 unités d'investigation clinique (UIC) situées au sein ou à proximité des services cliniques. Il constitue le point de contact opérationnel pour représenter les IJIC du CHU et ainsi traiter de manière globale et

concertée problématiques spécifiques de l'investigation CHU (démarche qualité, budgets investigation, ressources humaines...).

Lire la suite de Emploi : Coordinateur d'Etudes Cliniques (CEC) - CHU de NANTES

Classé dans : Offres d'emplois obsolètes - Mots clés : aucun


Emploi : Gestionnaire Chef de projet promotion externe - CHU de Nantes

Rédigé par admin - 14 septembre 2017 Mise à jour le 05 décembre 2017

Mise à jour du 05/12/2017 : le poste a été pourvu

Le CHU de Nantes cherche un gestionnaire / Chef de projet promotion externe élabore et assure le suivi administratif et financier des conventions régissant les essais cliniques non promus par le CHU de Nantes (promotion externe).

De plus, le gestionnaire / Chef de projet  assure dans le cadre de projet Externe, les   déclarations réglementaires nécessaires et le suivi nécessaire auprès de l investigateur du CHU de Nantes

Lire la suite de Emploi : Gestionnaire Chef de projet promotion externe - CHU de Nantes

Classé dans : Offres d'emplois obsolètes - Mots clés : recherche clinique, chu, direction, hôpital


Emploi : Technicien d'Etudes Cliniques (TEC) en pneumologie, CDD, 6 mois renouvelables – CHU de Nantes

Rédigé par admin - 30 août 2017 Mise à jour le 10 octobre 2017

Màj : 28/09/17 : poste pourvu

Métier : Technicien d’études cliniques (TEC) = ARC Investigation

Grade : Technicien supérieur hospitalier (TSH)

Horaire de travail : 37h30 / semaine

Mission principale :

Mettre en œuvre la logistique du protocole, organiser et réaliser le recueil et la saisie des données cliniques auprès du médecin investigateur et de l’équipe médicale pour la réalisation des études de recherche clinique, en respect des Bonnes Pratiques Cliniques et des Procédures Opératoires Standardisées (POS) du Département Investigation.

Lire la suite de Emploi : Technicien d'Etudes Cliniques (TEC) en pneumologie, CDD, 6 mois renouvelables – CHU de Nantes

Classé dans : Offres d'emplois obsolètes - Mots clés : aucun


Emploi : ARC Moniteur - Nice - hôpital ARCHET 2 – Service d’Onco-hématologie pédiatrique / DRCI

Rédigé par admin - 21 juillet 2017 Mise à jour le 13 novembre 2017

Màj 06/10/17 : poste pourvu

Poste

Garantir la Qualité des données et le respect de la réglementation à chaque étape du déroulement du projet IntReALL :  Ce projet est divisé en 2 études de recherche clinique : étude IntReALL SR (phase III, démarrée en 2015) et étude IntReALL HR (phase II, qui doit démarrer en 2017). Le projet IntReALL, qui est financé dans le cadre d’un programme européen (FP7) et à l’échelle nationale par un PHRC cancer, concerne le traitement des rechutes de leucémies aigues lymphoblastiques de l’enfant.

Lire la suite de Emploi : ARC Moniteur - Nice - hôpital ARCHET 2 – Service d’Onco-hématologie pédiatrique / DRCI

Classé dans : Offres d'emplois obsolètes - Mots clés : attache recherche clinique


Fil Rss des articles de cette catégorie

page 1 sur 6 suivante »