TEC RIC-Mel dédié aux projets post-ATU

Rédigé par admin - 02 mai 2017 Mise à jour le 22 mai 2017

Mise à jour du 19/05/2017 : Le poste a été pourvu

Structure d'accueil :      CHU de Nantes, Hôpital Hôtel Dieu

Coordination du Réseau RIC-Mel, implantée au sein de l'équipe de Cancéro-Dermatologie (recherche clinique)

Le Réseau RIC-Mel, réseau pour la Recherche et l'Investigation Clinique sur le Mélanome, est le réseau national sur cette pathologie. La responsabilité juridique du réseau étant portée par le CHU  de Nantes, en sa qualité de centre coordinateur.

Le réseau fédère 49 centres (CH, CLCC…) répartis sur l'ensemble du territoire, prenant en charge des patients atteints de mélanome. Une base de données est adossée au réseau, et permet de suivre à ce jour une file active de plus de 19 000 patients, inclus et pris en charge dans les services de Dermatologie des centres participants.

Dans le cadre de l'activité du réseau RIC-Mel, plusieurs partenariats avec les principaux industriels ayant développés récemment de nouvelles molécules pour cette pathologie ont été initiés.

Notre réseau a notamment mis en place des partenariats pour la mise en œuvre de projets post-ATU avec deux de ces laboratoires.

Le but de ces études est de recueillir des données en vie réelle sur l'efficacité, la toxicité ainsi que les conditions d'utilisation de ces molécules, pour diffusion notamment auprès des autorités de santé.

 

Pour satisfaire nos engagements dans le cadre de ces deux collaborations, nous proposons le poste de TEC RIC-Mel, dédié aux projets post-ATU.

 

Mission générale

  • Seconder le Chef de projet du réseau RIC-Mel dans ses missions,
  • Assurer le suivi du recrutement et de l'activité des centres participants aux projets post-ATU sous la responsabilité des responsables du réseau, du chef de projet et la Direction de la Recherche Clinique du CHU de Nantes.

Missions permanentes

  • Soutenir le chef de projet dans ses missions et notamment dans la gestion documentaire du Système Management de la Qualité,
  • Etre l'interlocuteur pour le réseau RIC-Mel des équipes des centres participants aux projets post-ATU avec déplacement sur site pour aider à la saisie si besoin,
  • Réaliser la phase de sélection des centres,
  • Réaliser les mises en place téléphoniques des nouveaux centres participants aux projets post-ATU,
  • Suivre la saisie des données spécifiques aux projets post-ATU, et effectuer les relances nécessaires,

 

  • Réaliser le contrôle cohérence des données depuis la base de données et assurer la prise en compte des remarques formulées par les centres participants,
  • Participer aux réunions stratégiques avec les industriels partenaires des projets post- ATU,
  • Envoyer les tableaux de suivis d'activité périodiques aux industriels partenaires des projets post-ATU,
  • Extraire et envoyer les données anonymisées aux industriels partenaires des projets post-ATU,
  • Participer aux réunions stratégiques du réseau.

Classé dans : Offres d'emploi / de stage, - Mots clés : aucun


Les commentaires sont fermés.