Technicien d’Etude Clinique (H/F)- Hôpitaux Civils de Colmar

Rédigé par admin - 13 mai 2019 Mise à jour le 13 mai 2019

Intitulé du poste

Technicien d’Etude Clinique (H/F)

 

Structure

Les Hôpitaux Civils de Colmar (HCC) sont l’hôpital de référence pour le territoire de santé 3 en Alsace. Les activités de l’établissement sont réparties sur trois sites : Louis Pasteur, Pasteur 2 et le Centre pour Personnes Agées.

L’établissement regroupe toutes les disciplines médicales, chirurgicales et psychiatriques d’un établissement de référence, y compris des spécialités rares (neurochirurgie, neuroradiologie,…). 

Le nouveau bâtiment médico-technique regroupe 16 blocs opératoires dont une salle hybride.

Les HCC emploient 3900 agents non médicaux et plus de 300 praticiens hospitaliers, assistants et médecins.
Ils figurent par ailleurs au premier rang des établissements non CHU de l’hebdomadaire « Le Point », depuis plusieurs années.

 

Contrat

CDD renouvelable, à pourvoir rapidement

 

Taux d'activité

Temps plein

 

Mission

Au sein de l’Unité de Recherche Clinique des HCC, vous participez à toutes les activités liées à la conduite des essais cliniques.

S'agissant des missions détaillées, vous :

• prenez en charge les études cliniques qui vous sont attribué(e) dans leur globalité depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la clôture ;

• coordonnez les différents acteurs impliqués dans le protocole de recherche clinique : investigateurs, techniciens de laboratoire, patients… ;

• assurez le suivi protocolaire dans les respects des BPC ;
• participez à la continuité du service rendu (backup) ;
• vous investissez dans la vie de l’Unité : réunions hebdomadaires, mise en place de procédure, … ;

Profil

Vous disposez d’un diplôme de formation dans la domaine de la recherche clinique (ou en cours de formation) ou d’une solide expérience dans ce domaine.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Vous avez un excellent esprit d'équipe et savez vous adapter à différents environnements, couplé à un grand sens du service. Votre aisance relationnelle, et votre curiosité vous assureront le succès dans vos fonctions.

Vous êtes capable d’intégrer une équipe déjà formée de 5 ETP d’ARC/TEC, 1 ETP de technicienne de laboratoire et 1 ETP d’agent administratif.
Vous êtes à l’aise avec l'anglais écrit.

 


Contact :

Dr Jean-Daniel Kaiser
Pharmacien Chef - Praticien Hospitalier
Pôle Pharmacie - Stérilisation - Information médicale
Hôpitaux Civils de Colmar
Tél : 03.89.12.42.40.

Fax : 03.89.12.41.15.

Bip 84 4923
Mél :

Classé dans : Offres d'emploi / de stage - Mots clés : technicien de Recherche Clinique, Technicien d'études cliniques, TEC, TRC, Hospitalier


Les commentaires sont fermés.