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admin -
23 août 2019

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Attaché de recherche clinique
Unité d’oncologie Médicale
(Fiche de poste)
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Codification :
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Date d’application :
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Page : 1/3
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PRESENTATION DU POSTE
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Fonction : Attaché de recherche clinique Oncologie
Métier (précisez également le code métier) : : 15L10
Autorité hiérarchique :
- Directeur de la recherche et de l’innovation
Autorités fonctionnelles :
- Médecin Responsable URCO
- Chef de service - Unité d’oncologie thoracique et cutanée
- Cadre Supérieur de Santé
- Cadre de Santé
Liaisons fonctionnelles :
- Médecin, secrétaire, IDE ARC de l’URCO
- Patients pris en charge pour une tumeur solide, inclus ou sélectionné dans un essai clinique ou un observatoire
- Equipe médicales de l’UOTC
- Equipes médicales et paramédicales d’oncologie médicale, UOTC, radiothérapie, spécialités d’organes concernées par les tumeurs solides, anatomopathologie, Centre de Ressources biologiques, pharmacie, 3C87, équipe Oncosphère, EMRC, CIC, Cebimer, DRCI
- Promoteurs académiques et industriels
- Laboratoires de biologie, d’imagerie et lieux de soins extérieurs en cas de parcours de soin partagé
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MISSIONS
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Mission principale :
- Mission transversale et pluridisciplinaire
- Mise en œuvre et logistique des protocoles, à partir de la désignation en tant qu’ARC responsable par le médecin de l’URCO
- Organisation du bon déroulement du parcours patient selon les recommandations protocolaires, à partir de la présélection, selon les procédures opératoires standardisées de l’équipe.
- Garant des Bonnes Pratiques Clinique (BPC) de l’Unité auprès du promoteur
- Saisie des données dans les Case Report Form (CRF)
Missions spécifiques (en complément de la mission principale) :
- Contact dédié avec les promoteurs sur les études en tant qu’ARC responsable, ou ARC back-up désigné au sein de l’URCO (Accueil téléphonique, contact mail, portail d’orientation selon les demandes), dont 50% pour les essais à orientation pneumologique et 50% en oncologie générale
- Rédaction d’outils et procédures nécessaires à la mise en œuvre des projets (documents essentiels, base informatique, fiches de suivi)
- Participation au screening et au staff de l’URCO
- Recueil et saisie des données dans les cahiers d’observation papier ou électronique à partir du dossier source
- Saisie des déclarations d’évènements indésirables graves, sous validation médicale
- Réponse aux demandes de clarifications (queries) et des visites de monitoring
- Mise en place du parcours de soin du patient uniquement lié au protocole après validation médicale du potentiel d’inclusion : remise de documents au patient, planification des rendez-vous, randomisation, attribution de traitements, manipulations des logiciels informatiques dédiés à l’essai, envois de blocs tumoraux, de prélèvements sanguins centralisés, d’imagerie
Mission d’ordre spécifique :
- Contact principal de l’équipe UOTC
- Participation à la RCP pneumologie pour le screening des patients
- Demandes spécifiques dans le cadre de l’activité recherche UOTC (tableurs, diaporamas..)
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PARTICULARITE DU POSTE ET RISQUES PROFESSIONNELS LIES A L’ACTIVITE
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Spécificités du poste :
- Poste à temps plein, du lundi au vendredi
- Forfait cadre
- Continuité du service, en lien avec l’équipe d’ARC/IDE de l’URCO pour une présence obligatoire d’un personnel entre 9h et 18h15
Formations obligatoires requises :
- Formation en recherche clinique
- Formation aux Bonnes Pratiques Cliniques
Moyens mis à disposition :
- Logistique administrative (bureau, équipement informatique et téléphonique, papeterie)
- Secrétariat : standard et aide à la logistique, frappe de fiches de staff, organisation pratique des monitorings
- Procédures opératoires Standardisées (POS)
- Outils spécifiques à la recherche clinique Tumeurs Solides (base informatique, fichier de procédures liées à chaque essai, documents types, fichiers de patients)
Prévention - Sécurité :
Néant
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PROFIL REQUIS
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Formations – Qualifications :
- BAC +3 et plus, domaine scientifique
- Formation aux Bonnes Pratiques Cliniques
- Connaissances en Oncologie souhaitables
- Expérience dans la coordination d’un parcours de soins
Connaissances particulières :
- Maîtrise des outils Word, Excel, PowerPoint, Outlook (messagerie et agenda) Internet
- Maîtrise de l’anglais écrit, lu et parlé
- Connaissance de la règlementation applicable à la recherche clinique
- Connaissance des différents types d’essais et de leur déroulement, de l’Éthique médicale
Expériences professionnelles :
- Expérience dans la conduite/gestion d’essais à promotion académique et industrielle
- Expérience au sein d’un établissement de santé dans un service de soins souhaitable
Qualités professionnelles :
- Travail en équipe pluridisciplinaire (médecin, ARC, paramédicaux)
- Bonne capacité relationnelle, ouverture d’esprit, faculté d’adaptation, d’anticipation et de prise d’initiatives
- Attaché à respecter l’organisation et du fonctionnement interne de l'établissement et de l’URCO
- Rigoureux, autonome et organisé, respect de la hiérarchie
- Discrétion, respect de la confidentialité et du secret médical, capacité à rendre compte
- Empathique et soucieux du patient, dans le respect du cadre strict de la mission ARC au sein du parcours de soins
- Capable de prendre en main les outils informatiques de l’établissement : Crossway, Chimio, PACS, cyberlab
Les candidatures sont à envoyer à recrutement@chu-limoges.fr en précisant bien l’intitulé du poste.
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Classé dans : Formations initiales, Offres d'emploi / de stage - Mots clés : ARC, TEC, attaché de Recherche Clinique, Clinique, Recherche Clinique, cancerologie thoracique, oncologie cutanée
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