DU Gestion de Données Cliniques (Clinical Data Management)

Rédigé par CG - 13 décembre 2013

Lieu d'enseignement : Caen

Durée :  14 semaines (2 semaines d'enseignement en présentiel + 2 fois 6 semaines de stage)

Principales matières enseignées

Méthodologie et bonnes pratiques de gestion des données cliniques.
Législation et réglementation des essais cliniques.

Stages obligatoires de 2 fois 6 semaines (minimum). Les salariés peuvent effectuer leurs stages dans leur structure d'accueil.
 

Objectifs :  La formation est destinée à apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la réalisation du data management de recherches biomédicales au plan national et international. Le programme de cours intensifs prévoit l'intervention de nombreux spécialistes en gestion de données cliniques afin de présenter aux étudiants des exemples concrets d'essais de phases I à III et d'études épidémiologiques.

Niveau(x) de recrutement :  Bac + 2 (BTS, DUT, L2, autres diplômes satisfaisants aux pré-requis) dans les domaines de la Statistique, de l'Informatique, de la Biologie ou de la Santé ou équivalent (VAE, VAP,...).

Sélection sur dossier

Responsable prédagogique : Dr. Natacha HEUTTE, Maître de Conférences, Université de Caen Basse-Normandie, UFR des Sciences Pharmaceutiques

Secrétariat du DFCP : Elodie BOURGOIS
Tel : 02 31 56 60 08
Fax : 02 31 56 60 20
Courriel : pharmacie.dfcp@unicaen.fr

Plus d'infos sur http://ufrpharmacie.unicaen.fr/formation-continue/du-gestion-de-donnees-cliniques-clinical-data-management/

 

 

Classé dans : Formations initiales, Formations continues - Mots clés : aucun


Les commentaires sont fermés.